À PROPOS

fleur-lys2

Lille Auto Héritage, l’automobile de collection passionnément !

Lille Auto Héritage est votre nouveau salon de voitures anciennes dans les Hauts-de-France. Rendez-vous les 17, 18 et 19 avril 2020 à Lille Grand Palais pour vivre l’automobile de collection passionnément ! Cette première édition dédiée aux amateurs de vieilles voitures est organisée par Lille Grand Palais, organisateur-producteur de manifestations depuis plus de 10 ans.

Anne-Cécile Hervé, Directrice de la Production d’événements à Lille Grand Palais, nous présente le salon.

citation2

Que trouvera-t-on au salon Lille Auto Héritage ?

Notre salon sera accessible à tous. Du néophyte à l’expert. Il se composera de plusieurs espaces d’exposition. Un showroom de vente de voitures d’abord. Où les visiteurs pourront faire l’acquisition de véhicules de collection. Qu’il s’agisse des voitures classics ou aussi de modèles youngtimers plus récents. Des voitures de sports. Des belles cylindrées. Des voitures faciles d’accès comme des pièces d’exception… Tous les amoureux de belles mécaniques seront satisfaits.

Nous souhaitons réunir les participants autour d’une passion commune. Le salon accueillera donc aussi les clubs et associations locales ou nationales.

Les collectionneurs d’anciennes pourront aussi dénicher des pièces détachées ou de la documentation pour entretenir leurs voitures avec notre bourse aux échanges. Et bien sûr trouver des services et équipements pour leurs véhicules.

Des exposants proposeront enfin des objets de décoration, vêtements et accessoires autour de l’automobile vintage. Et bien sûr, Lille Auto Héritage proposera des expositions et de nombreuses animations pour toute la famille. Tout sera réuni pour que le grand public puisse découvrir l’univers de l’automobile d’époque.

citation2

Pourquoi ce nouveau salon à Lille ?

Anne-Cécile Hervé : «  Notre région est riche d’événements et de rassemblements de véhicules anciens. L’engouement y est fort. Les passionnés nombreux. Nous avons fait le constat qu’il manquait toutefois un événement de plus grande envergure pour promouvoir cette passion auprès du plus grand nombre.

Lille Grand Palais accueille 300 événements par an et plus d’un million de visiteurs. Avec Art up! notre foire d’art contemporain, Lille International Tattoo Convention ou encore Kids Parc, notre expertise d’organisateur de salons s’appuie aujourd’hui sur un réseau de clients fidèles sur l’ensemble de l’euro-région. Il nous tenait à cœur de concevoir un événement grand public, de qualité, fédérant tous les acteurs de l’automobile rétro de notre région.

Intégré dans le calendrier des manifestations de voitures anciennes en 2020, le salon est soutenu par la FFVE, Fédération Française de Véhicules d’Epoque. Nous avons également créé un comité d’experts et collectionneurs présidé par Pierre Rageys, Mecabora Classic, ancien directeur du salon Rétromobile – de précieux conseils pour co-construire cet événement régional et le faire grandir ensemble ! »

Rendez-vous est pris pour les 17, 18 et 19 avril 2020 à Lille Grand Palais !

Pour demander votre dossier d’amission et rejoindre les exposants du salon Lille Auto Héritage.